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  Comeos Rassemble, Représente et Renforce le secteur du Commerce !  
 

 

Comeos fournit tout un éventail de services à ses membres, tant des services généraux que des services sur mesure. Nos experts disposent tous d’une spécialisation supplémentaire : outre leurs connaissances fiscales et juridiques, ils maîtrisent également toutes les spécificités du secteur du commerce. Ainsi, ils peuvent rapidement filtrer les informations pertinentes parmi le flot d’informations qui nous inonde.

Rassembler le secteur du commerce

Nos membres se réunissent dans nos commissions et secteurs.  C’est ainsi qu’ils se sentent le mieux impliqués.

Les commissions sont le lieu de discussions thématiques (comme, par exemple, la sécurité,  le commerce durable, les questions fiscales ou sociales, etc.).  Toutes les commissions fonctionnent comme autant de think tanks dont sont issues nos prises de position, et où s’échangent les expériences des uns et des autres.  

Les secteurs constituent un niveau d’échanges entre collègues appartenant à une même branche d’activités. C’est l’occasion de rester à l’écoute de toutes les informations pertinentes liées à votre métier.  Le baromètre sectoriel vous permet de rester informé des évolutions de votre secteur.

De plus, nos membres ont l’occasion de se rencontrer lors d’événements sectoriels (comme le Fashion Event), lors de séminaires et de workshops. Sans oublier, les deux grandes manifestations annuelles du commerce en Belgique : le Commerce Summit (en mai) et le Prix Mercure (en novembre).

Représenter le secteur du commerce

Nous défendons les intérêts du secteur à 2 niveaux: 

Au niveau social, nous représentons les employeurs dans les négociations sectorielles, et jouons un rôle de conciliateur en cas de conflits.  Nous mettons à disposition des responsables RH un panel de services qui les aideront lors des concertations avec les partenaires sociaux. Citons, à titre d’exemples, l’entraînement à la négociation sociale, ou encore un forum réservé à nos membres. 

Au niveau politique, nous représentons le secteur du commerce partout où il importe de faire entendre votre voix, que ce soit au niveau local, régional ou fédéral. Au nombre de nos moyens d’action : le lobbying et nos prises de position. Notre action vise à obtenir des réductions de coûts, des gains de temps et des simplifications administratives pour le secteur du commerce.   De quoi assurer les meilleures conditions de travail possibles pour les commerçants.

Renforcer le secteur du commerce

Nous recueillons, développons et diffusons des informations sur le commerce et les services en Belgique. Nous sommes donc un interlocuteur privilégié et unique pour tout ce que les commerçants doivent connaître.

Notre Knowledge Center vous offre toutes les informations (juridiques, sociales, économiques) indispensables au secteur du commerce.  Notre lettre d’information Actu vous apporte, chaque semaine, toutes les informations essentielles à l’exercice de vos activités. Si vous ne deviez pas y trouver les informations dont vous avez besoin, notre ServiceDesk répondra à vos questions et vous apportera une réponse personnalisée dans les 48h.  

Nos outils vous permettent d’appuyer vos activités sur des données chiffrées fiables et vous facilitent la tâche.  Nous vous procurons des données pertinentes en matière de chiffre d’affaires et de développement économique.  La Salary Survey vous offre les instruments pour mener une politique de rémunérations cohérente, qui vous permettra d’attirer les collaborateurs dont vous avez besoin, de les conserver à votre service et de les motiver.  

Nos services additionnels facilitent vos activités quotidiennes. En cas de rappel de produits pour des raisons de sécurité, nos membres en sont les premiers avertis, nous siégeons au comité socio-économique fédéral pour apprécier les dossiers relatifs aux nouvelles implantations commerciales,  nous négocions le plan de prévention sectoriel contre les déchets (un plan sectoriel auquel, en tant que membre, vous pouvez adhérer à un tarif préférentiel), mettons gratuitement à disposition le guide d’autocontrôle, etc.

Quelques avantages aux membres couronnent notre offre globale de services. 

Contact : Daniel de Raijmaeker

 
 
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Update : 19/9/2012

 

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